A peine arrivés aux Blue Moutains*, la couleur est annoncée. Nous croisons randonneurs, cyclistes et grimpeurs. Quelque chose me dit que ce lieu va me plaire. Et pour cause. C’est un spot d’escalade très prisé, les paysages sont à couper le souffle, les routes sublimes et le temps magnifique.
Nous allons de découvertes en découvertes. Les panoramas sont époustouflants.
Je pensais voir trois collines faussement bleues, me voici au milieu d’un parc national gigantesque, de la beauté à perte de vue. Nous nous perdons dans des sentiers superbes, nous apercevons grottes et cascades pour arriver seuls, au bord d’une falaise magnifique.
Je suis à court de mots devant cette splendeur. A cet instant précis, posée sur mon rocher, je suis certaine d’une chose. Le voyage n’est pas fini. Il ne fait que commencer. Depuis ce jour où je suis montée dans l’avion, je suis droguée, et je n’ai pas prévu d’en sortir. Droguée à la découverte. Droguée à ça.
Dans le van, ça pue le bonheur, on s’arrête à tous les virages pour admirer la vue, on shoote, on filme…
Nous finissons la journée au pied des Katoomba Falls, cascades d’une beauté incroyable. Cette journée frôle la perfection.
Je n’ai pas encore vu Sydney, je rêve d’y vivre depuis des années, j’ai failli y décrocher un contrat il y a quelques mois, et j’ai toujours l’espoir d’y poser mes valises un jour. Avant même d’avoir vu la ville, je sais une chose : quand nous serons grand et que nous vivrons ici avec notre koala domestique, je sais où nous passerons nos week-end. Nous sommes ici à 90 minutes de la belle Sydney.
Décidément, l’Australie nous réserve de belles surprises.



*Pourquoi Blue ? L’huile volatile des eucalyptus dégage une vapeur bleutée un peu brumeuse qui donne son nom aux montagnes.
Oh les Blue Mountains! J’y suis allée mais avec un guide et il nous a dit que nous étions tombés sur le pire jour qui soit car le temps était tellement mauvais qu’on n’apercevais même pas les Three sisters! Mais la cascade reste magnifique et l’ambiance! <3
Tu va adorer Sydney je te le garantis! :D
Oh oui Sydney, ne m’en parle même pas, encore un article que je vais avoir du mal à rédiger… J’en suis tombée amoureuse !
Les paysages sont vraiment magnifiques ! Bel endroit !!!
Ah tu me donnes encore plus envie d’aller faire un tour à Sidney et dans les environs…. il me reste plus qu’a convaincre le kiwi…
C’est superbe, les chutes d’eau sont magnifiques.
Gros gros coup de coeur pour moi aussi :)
Papapapaaaaa, c’est magnifique. J’imagine très bien le souffle coupé.