About

aboutus2

RENTRERA-T-ELLE ?

Quand je dis que j’ai vécu à l’étranger tout le monde se marre. Les gens pensent que la Belgique, c’est le parking de Disneyland. Alors je pars plus loin.

D’abord en Nouvelle-Zélande, parce que les Golden Kiwis, ça m’intrigue. J’ai goûté et c’était pas aussi fou que les green ones. Alors je suis rentrée, et j’ai eu une envie de jus de pastèque frais en plein de mois de janvier. Rien à Paris. Obligée de m’expatrier à Jakarta. Dans mon sac, j’ai embarqué un pilote, c’est pratique pour voyager. Après s’être perdu entre les dix-sept mille îles Indonésiennes, on a cru avoir trouvé le chemin du retour, et on s’est retrouvé à Hong Kong. Promis, dès qu’on trouve, on rentre à la maison.

_

LES DESTINATIONS


_

MILES OF HAPPINESS

Des voyages, du bonheur et quelques illustrations cachées par-ci par-là, le blog de voyage que même mes amis brésiliens, indonésiens ou kiwis peuvent lire. De quoi vous remettre à l’anglais!

www.milesofhappiness.com

_

CHEZ LES AUTRES

Parfois, je fais des infidélités à Rentrera-t-elle au bout d’un mois, et j’écris pour les autres.

Ma nomination au Liebster Award

Interview pour Venividivoyage
Interview pour Blog Expat
Les perles de Java
pour Les Carnets de Traverse

Nom d’un kiwi ! pour Kalagan
Interview pour Les Cinq Coins du Monde
Le visa pour Bali et l’Indonésie pour Balisolo
4 Secret Spots from the Kiwis pour Les Carnets de Traverse 

27 réflexions sur “About

  1. pomdepin dit :

    Bonjour,
    Attention, je suis partie aussi , et je ne suis jamais revenue! Mais j’ai fait l’inverse, j’ai commence par loin, au Mexique et je me suis rapprochée. Forcément, l’Angleterre, c’est moi exotique, mais c’est sympa quand même!
    Et j’adore les kiwis poos :)

  2. cheesecakes and travels dit :

    Hong Kong, Nouvelle-Zelande et Singapour ?? Moi aussi, tout pareil!! Sauf que je suis actuellement à Singap et que j\’ai commencé à Hong Kong, avec un an en NZ au passage. HK, J\’y suis restee quasiment trois ans et en suis partie le coeur très lourd donc tes posts risquent de me rendre nostalgique… Mais je prends le risque et je m\’abonne :) A bientot!

  3. Anne-Sophie dit :

    Super ton blog, on voit que tu t’éclates en voyageant, ça fait plaisir à lire (et à voir!). J’ai eu la chance d’aller deux fois à Sydney quand j’étais lycéenne et j’ai trouvé cette ville magique. Et les Australiens adorables! Profite bien de ce pays génial!

  4. annanouille dit :

    Salut Marie!
    Après la NZ il y a qqs années, je pars en Indonésie à la fin de l’été, juste pour les vacances cette fois, et suite à tes articles qui donnent vraiment envie, j’aurais eu besoin d’un avis sur la possibilité de faire Yogakarta/Borobudur, Bromo (et peut-être Ijen mais je crois qu’on rêve) en 5 jours, avant de filer à Bali… Pourrais-tu m’envoyer ton avis et quelques conseils, si tu as le temps, sur mon adresse perso: anna.boitard@gmail.com?
    Merci d’avance! :)

    • rentreratelleauboutdunmois dit :

      Ah il faut vraiment que je pense à écrire un article là dessus, il y a pas mal de monde qui me demande des infos plus précises. Et effectivement je me posais les mêmes questions avant de partir !

      Si je me souviens bien nous avons fait
      J1 Jakarta-Surabaya-Ceromo Lawang (avion, taxi, train, bus, minibus, l’épopée). Dodo à Cemoro
      J2 Bromo. Vu que tu y vas pour le lever du soleil (départ 3h30 du mat’), à 14-15h tu en auras déjà vu beaucoup. Du coup on a prit minibus-bus-taxi jusqu’à Bayuwangi. Dodo de 22h à minuit puis départ de nuit pour Kawa Ijen (oui… grosse journée mais tu auras tout le temps de dormir à Bali ;))
      J3 à 9-10h tu rentres du Kawa Ijen (super les excursions de nuit pour gagner du temps). Là on a prit taxi-train jusque Yogyakarta. On a dormi dans le train. Arrivée à Yogya crevés, soirée sympa-dodo.
      J4 Balade dans Yogya puis Prambanan pour le coucher de soleil
      J5 Borobudur pour le lever du soleil et balade dans les rizières.

      Voilà notre parcours ! Donc oui, oui, c’est faisable !!! :D Et c’est MAGIQUE
      Bon voyage

  5. Perrine dit :

    Nice blog, très « frais » dans le style je trouve (si ce que je dis a un sens) :) et la présentation est bien marrante. Mais pourquoi tout le monde pense que la Belgique est le parking de Disneyland ? Bonne route :)

    • rentreratelleauboutdunmois dit :

      Merci :))
      Pourquoi? Tu connais l’humour des français vis-à-vis de la Belgique?! J’ai un ami qui dit que la Belgique, ça n’existe pas… C’est pour ça, « c’est pas un vrai pays, ça compte pas comme expérience à l’étranger » ;p
      J’ai le droit de me moquer j’adore la Belgique, j’adore les Belges ! :p

      • Perrine dit :

        Ahahah je me posais naïvement :) cette question dans le sens : d’où viennent ces blagues et expressions sur les belges et donc pourquoi tout le monde les imagine en mode parking de Disney ? J’aime beaucoup les belges comme toi, je les ai découverts en voyage (et non dans leur milieu naturel) et ils me le rendent bien :) Il serait temps que j’aille en Belgique d’ailleurs …

  6. Camille dit :

    Bonjour,

    Je m’appelle Camille, je vis à Rome mais je travaille pour un site d’actualité français (excite.fr).

    Je me permets de vous contacter car nous sommes actuellement en train de créer une rubrique sur les Français expatriés avec des petites interviews sur leurs impressions, leur parcours etc pour faire découvrir leur quotidien. Nous mettons aussi en avant le blog/site de nos interviewés dans l’article.

    Seriez-vous intéressée par ce projet ? L’interview est très rapide et tout peut se faire par mail.

    Je vous laisse découvrir la première interview que nous avons publié mercredi : http://emploi.excite.fr/douce-france-cher-pays-de-mon-enfance-histoires-de-francais-expatries-N35932.html

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

    Bonne journée !

    Camille

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s