Un été à Hong Kong? Même pas chaud.

Cet été, il y a eu du sable, des cocktails et des escapades. Beaucoup de découvertes, et peu de temps pour vous en parler. Il y a cette nuit où on a nagé avec des poissons fluorescents. Et les hordes d’araignées. La Junk boat party, la balade sur l’île de Peng Chau et celle où on a vu la Chine, oh et le jour où on a essayé le longboard. Grand moment. Il faut que je vous raconte.

Résumé des épisodes précédents.

………………..

lesplages
Pour ceux qui ont suivi, cet été, on a eu chaud. Dans le genre, 35°, 90% d’humidité, 7/24. Pour contrer à ce léger inconfort, il y a plusieurs solutions: le déshumidificateur, les green coconuts, un billet d’avion pour l’Antartique et les plages.

Puisqu’on a utilisé toutes nos vacances pour aller manger des sushis, on oublie les pingouins et on opte pour le reste.

Hong Kong regorge de surprises. A commencer par Peng Chau, petite île à quelques minutes au large de Lantau Island, où l’on a l’impression d’être perdu loin de tout, on y fait du vélo, on y croque du poisson séché et on visite le village. Et puis il y a Tung Ping Chau, là il faut être motivé, et se lever tôt pour un interminable trajet un bateau jusqu’à la frontière chinoise –ou presque-. L’île est calme, l’eau est transparente et le sable fin… Un vrai coin de paradis, si on fait abstraction des petits poissons qui viennent nous picoter la peau. Les coquins.

La découverte qui détrône toutes les autres, c’est de loin Tai Long Wan. Un morceau de paradis dans les eaux de Sai Kung –notre Thaïlande à nous-. En une courte balade sous un soleil de plomb, nous arrivons à un joli petit bout de plage. Bateaux, sable fin, paillotes… Quinze minutes plus tard, nous sommes au pied d’une belle cascade turquoise, où l’on peut sauter, se rafraîchir vraiment et s’offrir un massage cascade-sur-la-tête. Nous continuons le chemin au soleil couchant, pour arriver sur une plage immense, où l’on loue quelques tentes, on fait un feu de bois avec des marshmallows et on joue de la guitare cheveux au vent –Bon. Il n’y avait ni guitare ni marshmallows, mais des bières et des bouses de vaches pour allumer le feu.-. La baignade de nuit est fantastique : l’eau regorge de petits poissons fluorescents qui s’éclairent au contact de la peau, on se prend pour Pocahontas et on danse avec les lucioles.

Peng Chau, Lantau Island
Ferry, Central Pier 6, Hong Kong Island

Tung Ping Chau, Outlying Islands
MTR East Rail Station University, marcher 15 minutes jusque Ma Liu Shui Pier, prendre le Ferry.

Tai Long Wan, Sai Kung, New Territories
MTR Diamond Hill Station, Exit C2, bus 92 jusque Sai Kung bus terminus. Taxi devant le McDonald’s à Sai Kung Town ou minibus NR29 jusque Sai Wan Pavilion.

………………..

longboard
On ne se contente pas de se la couler douce, à Hong Kong, on essaie des choses –et pas que des plages-. Le mois dernier, mon cher et tendre m’a embarquée dans une session de longboard entre mecs. J’ai réussi à motiver une autre blonde, ‘paraît que l’union fait la force. Nous voilà arnachées de nos casques, coudières et gants de jardinage, à l’assaut des belles routes de Lantau –Oui, enfin, d’une route. Ok, de 100m. Oui, bon 50.-. On y va pour le fun, avec un bouquin dans le sac en prévision d’une session bronzette dans l’herbe pour combler l’ennui pendant que les mecs jouent.

Que neni! On passera l’après-midi à se régaler sur nos planches à roulettes, à s’imaginer vivre en Australie et aller chercher le pain en longboard, et à manquer de chuter tous les trois mètres. Gros délire. A refaire absolument.

………………..

piscine
Au top de la #todolist depuis des mois, nous avons enfin organisé une excursion jusqu’à la superbe Infinity Pool de Man Cheung Po.

Pour cela il faut se lever tôt, enchaîner bus et métro, puis s’engager dans une randonnée très trop exotique à travers la jungle Hong Kongaise. Oui, trop. Enfin, tout dépend de votre amour pour les araignées noires et jaunes à tendance flippante –vous connaissez le mien-. Cette piscine naturelle se mérite, puisque pendant deux heures de randonnées, c’est des centaines d’araignées que l’on croise, à notre droite dans les arbres, au-dessus de notre tête, oh et à gauche aussi, coucou…

Heureusement, une fois dans l’eau fraîche, on oublie vite Maétika et ses copines. L’endroit est sublime, c’est un réservoir en hauteur dans les montagnes, qui nous offre une bel effet à piscine à débordement naturelle ainsi que de grandes cascades. On est à des lumières de l’agitation de Wan Chai, il fait bon, on respire.

Tellement bon que j’y retournerai bien. Malgré l’épreuve Maétika. C’est pour dire.

Man Cheung Po’s Infinity Pool, Tai Po, Lantau Island
MTR Station Tung Chung, bus 11 from Tung Chung to Tai O.

………………..

lesoirees
Cet été, c’était aussi des rencontres. Alors forcément, histoire de briser la glace… Quelques Caïpirinhas. Nous avons découvert de nouveaux rooftops, tous aussi impressionnants les uns que les autres. J’ai vu LKF et Lockart Rd comme jamais depuis que j’ai découvert les Ladies Night -très trouble-. Et j’ai enfin découvert ce dont tout le monde parle de l’apparition du soleil jusqu’à l’arrivée de l’automne… Les Junk Boat Parties. C’est très simple, tu prends un bateau, des dizaines de personnes, cinq fois plus de bières, de fromage, pain, cakes et autres gourmandises et tu files à Clearwater Bay pour une journée à picoler au soleil. Difficile d’avoir un jardin pour organiser des barbec’ à Hong Kong, alors on se débrouille comme on peut. Ça me va.

Oh, et comment vous parler des soirées de l’été sans citer le Nitro Circus show à Macau?! Et pas n’importe où, au casino Venetian. Le vrai, le grand, le sur-fake. Un vrai spectacle ! Même pour les gonzesses qui ne sont ni tatouées ni camionneuses. Si, si. Même que maintenant, je sais même qui c’est, Travis Pastrana.

8 réflexions sur “Un été à Hong Kong? Même pas chaud.

  1. Les Bazos dit :

    Bon, quand tu vas nous réceptionner à HK on aura pas le temps de faire tout ça, mais on reviendra je te le jure !
    (sauf que moi, je veux pas aller à la infinity pool, ça ira, merci)

    A.

  2. Minh Anh dit :

    Salut, j’aime bien ton blog Hong Kong que je connais c’est juste a travers des tours organises dont pas tres interessant mais en lisant ce que tu a fais, ij’ai envie d’y retourner pour un tour plus independant

  3. Yoli dit :

    Merci pour ce blog excellent.
    HK a l’air extra.
    Par contre, qu’en est-il de la pollution ? je lis à beaucoup d’endroits qu’elle est forte. Et au quotidien, comment cela se ressent-il dans Central ?

  4. Miles of Happiness (@milesofhappines) dit :

    Ravie que ça te plaise Yoli! C’est pollué oui, on ne peut pas le nier. Tout dépend des vents, qui parfois ramène la pollution de la sud sur Hong Kong. On la ressent pas mal, il existe des applications pour savoir quand il vaut mieux éviter d’aller courir et rester chez soi. On a de beaux ciels dégagés en été!

Un petit mot ?