Tu n’as pas été en Australie si…

Tu n’as pas été en Australie si tu n’as pas câliné un koala.

Quand tu vas en Australie, tu parles de kangourous et de crocodiles, d’araignées et de dingos, tu fais le malin, puis une fois sur place, tu croises les doigts pour ne pas te faire croquer.

Impatients de rencontrer la faune Australienne, nous partons à la rencontre des nounours gris à Lone Pine Sanctuary… Le seul sanctuaire australien où tu peux câliner un koala. Riez, moi aussi, je me suis moquée de tous ces blaireaux qui paient juste pour en prendre un dans leurs bras. Puis mon gros bébé gris est venu sur moi et là je n’ai pas résisté, mon instinct maternel s’est enfin réveillé, je veux adopter un koala.

Ils sont tous stones, shoutés à l’eucalyptus, de vraies peluches. On a eu la chance d’en voir un hurler, chose très rare… Puisqu’ils passent leur temps à roupiller. On passerait des heures à regarder ces boules de poils rien faire en ponctuant chacun de leurs gestes par des « ohhh » et des « ahhhh« . Difficile de les quitter, mais si c’est pour aller voir les kangourous, ça va.

Nos premiers kangourous, c’est toute une histoire –Ah, on est en Australie!– (par contre les derniers que j’ai vu faisaient office de tapis sur le bord de la route). Passons, ces gros lapins sont hilarants. La journée s’ensuit de découvertes -crocos-lézards-plus gros lézards-encore plus gros lézards-, on a dix ans, on se régale.

Certes, on n’est pas into the wild, mais essayez de faire un câlin à un koala sauvage et appelez-moi.

14 réflexions sur “Tu n’as pas été en Australie si…

Un petit mot ?