Nous sommes tombés amoureux de Port Stephens avant même d’y avoir mis les pieds. Il nous a suffit de lire la description de cette péninsule sur le guide pour bouffer des kilomètres pendant une journée –playlist cheveux-au-vent à fond-, histoire d’avoir une journée entière pour profiter des environs.
Nous commençons par une balade les pieds dans l’eau sur une plage sublime. On y croise nageurs, voiliers, canoë… C’est absolument paradisiaque.
Nous partons ensuite pour une randonnée à travers les bois, pour atteindre le sommet de la colline qui domine la baie. La végétation est superbe, on se croirait en Provence, puis nous distinguons une vue stupéfiante qui nous rappelle que nous sommes en Australie.
On distingue d’ici des plages désertes à perte de vue, des lagons, de petites îles…
On est au paradis.


Comme si ça ne suffisait pas, nous prenons la route jusque Anna Bay pour en voir un peu plus. Une immense étendue de sable blanc, des surfeurs, des couples qui promènent leurs chiens, des joggeurs, une petite brise et nous quatre, au milieu de nulle part.
Et là, on vrille. On a 6 ans, ça court dans tous les sens, ça crie, ça tombe, ça tape dans les mains pour faire fuir les serpents imaginaires, ça compte les squelettes de piafs croisés dans le sable… Ce lieu respire la liberté, on est seul au monde au milieu de désert, le soleil se couche, wahou. Émerveillés.



Ce soir, nous trinquons à demain. Parce que demain sera une journée spéciale, et nous ne sommes pas sûrs d’en revenir entiers.
quel teaser! vivement la suite !
Waouh! Sublime…par contre, les serpents?
On a fait dix-sept jours de complète parano sur les serpents. Je ne sais pas exactement pourquoi on s’est focalisé sur eux. Les araignées nous ont fait une crise de jalousie, du coup c’est elles qui ont attaqué.
trop un suspens !! j’me souviens meme plus de ce qu’il se passe demain…
Je pense que quand le bonheur atteint son summum, on redevient des enfants ! Visiblement c’est l’effet que vous a fait ce lieu. Ca donne envie d’y être !! A défaut on salive devant tes photos…
Grand plaisir, ce retour au bac à sable:)