Le jour où je suis tombée d’un avion…

bucketlist_-1
Difficile de fermer l’œil, cette nuit. Enfin l’heure de se lever, un p’tit déj, un câlin à Jumpy –le kangoo domestique du camping, il adore les grattouilles– et nous prenons la route direction un terrain vague perdu au fond d’une zone industrielle, dans la banlieue de Sydney.

Affalés dans les canapés du hangar, nous patientons impatiemment, quand une grosse voix hurle « MARY ? HOW’S MARY ? ». Oh, c’est moi… Bonjour. Oula, il lui manque la moitié des dents, il n’a pas un poil sur le caillou et un bandana noir sur la tête. Très bien, mon partenaire est un pirate.

Aujourd’hui, nous allons sauter d’un avion. Oui. Un vieux rêve de gamine –interdit par maman : c’est dangereux, chut, va faire des dessins-.

IMG_7974
Arrivés à l’aérodrome, en avion, tout le monde. Nous sommes six binômes surexcités. En quelques secondes, on est haut. Très haut. La porte s’ouvre. Le premier tandem tombe. Il ne saute pas, il tombe, littéralement, dans le vide –pouf, plus personne- et hop, le belge suit, le chômeur aussi, et le marin –livide– disparaît à son tour. Et moi!? On y est. Assis sur le bord de l’avion, la terre toute petite devant nous. Ne pas regarder en bas, la tête en arrière, position banane, 1, 2 et Ahhh ! Je vole. On tourne dans tous les sens, je dévore l’adrénaline, wahou, cette drogue m’avait manqué. Je vole, je vole, JE VOLE. Ébahie, époustouflée, heureuse, plus aucune notion du temps ni de l’espace, c’est… Ouuuh. Le parachute s’ouvre, c’est sublime, j’en veux encore, wahou, du bonheur en barre. C’est indescriptible, j’ai des frissons, en suspens au-dessus des marécages, avec Sydney au loin, et la mer… Hystérique, les larmes aux yeux, Bryan me demande mes impressions, les seuls mots qui me sortent… « Your job is amazing! » « Someone has to do it…« . I guess so.

Il me fait tourner dans tous les sens jusqu’à ce que nous arrivions sur la terre ferme, où je retrouve mes BFF*. Stones. Qu’est-ce qu’il s’est passé, là? On a sauté d’un avion, c’est ça?

Nous finirons l’après-midi allongés dans l’herbe à mater les nuages et les parachutistes, le temps de nous remettre de nos émotions. Je ne m’en suis toujours pas remise.
C’est autorisé, autant de bonheur ?

.

*Best Friend Forever, plus que jamais après ça.

13 réflexions sur “Le jour où je suis tombée d’un avion…

  1. Chrissand dit :

    A voir la vidéo j’en ai des frissons! C’est une des activités que j’aimerai faire mais je me sens pas capable de le faire. J’ai trop le vertige.
    Mon rêve serait de faire de la wingsuit mais là c’est encore une autre histoire!

  2. Elsa dit :

    Donc en fait tu es la SEULE FILLE AU MONDE à rester sexy même avec les joues gonflées par l’air tourbillonnant pendant une chute libre ! Tu sais que ça devient pénible à la fin ?

Un petit mot ?