Roma romama yoga oh la la

Let's do this !
A Hong-Kong, il y a quelques must-do. Et entre les talons à fourrure et les mèches roses, on trouve le bootcamp, un entraînement militaire aux allures d’olympiades collégiennes –ou le contraire-.

On se retrouve à douze ans, en colonie de vacances, à faire des jeux avec des cailloux et des ballons dans une version qui fait transpirer et qui pique un peu plus. Deux jours plus tard, je marche comme un zombie, des souvenirs d’after-Rinjani me reviennent.

Aïe, c’est trop bon.

Histoire de ne pas rester sur des courbatures un dimanche matin, j’attaque la journée avec quelque chose qui me titille depuis un moment. Plus d’un an que j’en parle –Ubud m’avait donné envie, mais entre les cocktails et les foot massages, je n’ai pas eu le temps-.

Ce week-end, j’ai pris mon premier cours de yoga. Pour une première, on a fait fort, avec un départ des Mid-Levels vers Peak, pour une session avec vue imprenable sur l’île de Lamma.

Tout le monde est sérieux, on ferme les yeux, on respire, on sourit à la vie, on fait corps avec la nature, on est bien. Le moment du « Ohm » général me décroche un fou rire intérieur -mais qu’est-ce que je fous là?-, mais la suite n’est qu’un enchaînement de mouvements déjà-vus au body-balance, version vue-sur-mer. Positions du chien assis et du guerrier. Salutation au soleil. Cobra. La totale.

My yoga spot
Le soleil tape, les petits oiseaux cuicuitent, le spot est parfait. Namasté.

5 réflexions sur “Roma romama yoga oh la la

  1. Voyage en Argentine dit :

    J’ai toujours pensé à faire du yoga, mais je n’ai encore jamais sauté le pas !
    C’est peut-être trop spirituel pour moi, et du coup j’ai peur d’avoir un fou rire en plein milieu d’une séance :/ !
    Par contre dans un spot, comme celui-là, je crois bien que je me serais laissée tenter !
    Hélène

  2. Sirhom dit :

    Salutation au soleil alors, ici on l’a pas vu depuis un moment. Et namasté.
    Le yoga, moi j’avais ça sur ma nintendo DS. J’y ai eu recours après une indigestion et… ça marche bien ce truc. En trois positions inconfortables, mon problème était réglé.

Un petit mot ?