First steps in Ubud

IMG_3677Après des retrouvailles émues au milieu des « taxii?« , « yes, transport?« , nous prenons la route vers Ubud, the place to be si t’es bobo-baba-branché à Bali. Pour nos invités, le premier contact avec l’île des dieux se fera de nuit avec un driver foumais, il prend le rond-point à l’envers là ??!-. Bienvenue en Indonésie.

Le lendemain, j’enfile ma casquette de monitrice de vacances pour les semaines à venir, et on prend la route des temples. Goa Gajah. Yeh Pulu. Tirta Empul. Gunung Kawi. Les jardins sont splendides, l’ambiance prenante, les balinais gracieux… On est sous le charme.

Le Ubud réputé pour son atmosphère apaisante, le yoga et la méditation -à la Eat, Pray, Love- nous étonne. Le bruit des scooters et le harcèlement des « Yes taxi? » -pire qu’à Kuta-, sont épuisants.

La magie d’Ubud, elle est autour de la ville.

C’est au cœur des rizières que nous découvrons tout le charme de la région. Le Bali de rêve. Des chemins vallonnés, du vert à perte de vue, des poules et des canards partout, des ateliers d’artistes, et la saison sèche qui enfin pointe le bout de son nez –on touche du bois-.

En prenant le chemin de la Monkey Forest, nous sommes très sceptiques –attraction à touristes, beaucoup de monde pour trois singes domestiqués-. Une belle surprise. La forêt est très belle, les arbres gigantesques, des temples sont cachés au coeur de la nature, et les singes sont hilarants.

Papa est le premier à se faire un copain, accroché à son sac à dos. Puis un petit décidera de me piquer mon chapeau, on se bagarre un peu jusqu’à ce qu’il décide de s’attaquer à mon sarong, sans succès. On croisera également écureuils et chauve-souris –j’y pense, vous avez déjà goûté à la soupe d’écureuils? Spécialité culinaire de la région de Batukau (on y reviendra)-.

Publicités

3 réflexions sur “First steps in Ubud

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s