Ça y est, on est LO-CAUX (ou presque)

100Days
100 jours
. Wahou, on passe un cap, là. 100 jours à Hong Kong. Ça en fait, des jolies choses.

Malgré le fait que nous passions notre quotidien à découvrir de nouvelles ruelles, surprises, personnes, bars ou coins de paradis, la liste des must do à HK n’a de cesse de s’allonger.

Nous n’avons toujours pas vu le soleil se coucher depuis Peak. Nous n’avons toujours pas assisté à la Symphony of Lights, ni fait de photos de nuit de la ville la plus photogénique du monde. Nous n’avons toujours pas randonné à Lamma Island. Nous n’avons toujours pas bu un verre en haut de la Bank of China Tower. Nous n’avons pas vu de vrais dragons qui crachent du feu.

Néanmoins nous pouvons déjà ticker quelques must de notre longue liste. Se mettre au yoga : check. Se prendre une cuite à Lan Kwai Fong : double-check. Voir des buddhas : check x10 000. Faire du tram et du ferry notre métro : check. Aller aux courses le mercredi : check. Se faire dorer la pilule à la plage : check. Apprendre à faire un curry vert digne de ce nom : check. Courir jusqu’à la maison pour éviter une tempête tropicale : check. Acheter des choses inutiles indispensables au marché : triple check. Se sentir chez soi : check.

Il y a trois mois, l’euphorie de la découverte nous rendait fous, excités, amoureux de la ville, insupportables d’impatience –il faut faire ça, acheter ça, et aller là, rencontrer ces gens-là et visiter ça-. Nous pensions nous calmer rapidement, mais plus on en découvre, plus on aime plus on est insupportables.

100 jours à Hong Kong, que du bonheur, et surtout ce n’est que le début.

welovehk_100Days

Publicités

7 réflexions sur “Ça y est, on est LO-CAUX (ou presque)

  1. Constance dit :

    Félicitations ! A priori, le mois est terminé depuis belle lurette !
    Quand je vois un blog comme le vôtre, je me dis que ce n’est pas si dur que ça de tout laisser derrière soi et de partir au bout du monde. Ca fait chaud au coeur !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s