C’est bientôt l’heure de sortir les tongs

Il était temps de découvrir les plages Hong Kongaises.
Hong Kong, c’est Disneyworld. Il y a les boutiques, les dragons qui font du shopping, les dauphins roses dans la baie (on y reviendra, promis), les buildings qui donnent le vertige, le Bouddha qui se la pète, et il y a même des plages. Pour les tongs, on attendra, mais histoire de savoir où poser sa serviette cet été, nous sommes allés mettre les pieds dans le sable. Juste pour voir.

Sur Hong Kong Island, il y a Repulse Bay. La plage branchouille-hype-trop-la-classe, celle qu’il faut faire avant toutes les autres, celle où c’est magnifique, celle où c’est génial, celle qui nous a déçu. Alors oui, Repulse Bay a du potentiel, mais si tu y vas en plein hiver avec une dalle à manger du chat, un peu moins. Personne, pas un petit bar de plage, pour la première fois depuis que nous sommes arrivés à Hong Kong, nous avons été à court de Starbucks –ça n’arrive JAMAIS ici-. Le temps d’une photo du joli poteau et nous filons sur Aberdeen pour un canard laqué vraiment-pas-terrible. On ne peut pas gagner à tous les coups.

A refaire en pleine saison, donc.

Mui Wo
Sur l’île de Lantau, il y a Mui Wo, le petit village de pêcheurs. On y est allé pour le sunset –raté, il se couche de l’autre côté– et pour le Turkish restaurant, qui vaut le détour, avec des plats succulents et un chef adorable qui change de casquette en fin de soirée pour jouer les musicos avec son groupe. Tamtam et guitares sont de mises, un air de vacances résonne, on est bien.

Et pour finir il y a Tai Mei Tuk. On a découvert ce petit coin paisible à la fin de l’une de nos randonnées sur les Nouveaux Territoires. On y fait du vélo, du cerf-volant et des barbecues. Avec tout ça, on commence à se dire qu’on peut survivre à l’été.

Tai Mei Tuk

Publicités

8 réflexions sur “C’est bientôt l’heure de sortir les tongs

  1. Voyage en Argentine dit :

    C’est vrai que les plages en hiver c’est un peu mort. Faut se le dire :/
    Les stations tournent en général au ralenti.
    J’en ai déjà fait plusieurs fois l’expérience ! D’un côté, ça permet vraiment de découvrir le lieu car il n’y a personne ; mais d’une autre, il faut batailler pour trouver un endroit pour manger et il y a franchement peu d’animation…
    En tous cas, chouettes photos !
    Julie

  2. Lolo dit :

    Quand on va sur une plage en plein hiver, on emmène son casse croûte!!! On est encore en mode « étudiant insouciant » à ce que je vois!!!
    Alors le pilote et la check list avant de partir?

  3. Sirhom dit :

    Salut Marie,
    Alors ça y est, c’est la rupture avec le bouddha qui se la pète ?
    Ça explique peut-être la mauvaise humeur générale de ce billet.
    Faut dire aussi, Repulse Bay, au départ c’est pas super engageant comme nom:)

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s