le dragon qui faisait les boutiques

Dragon_in_the_mall
Des bruits de tambours qui résonnent dans les larges couloirs de Citygate. Une foule de gens qui se dirige soudainement vers l’escalator. Des employés qui courent partout avec des sacs poubelles et ramassent des feuilles d’arbre. Il se passe quoi, au juste, dans ce mall ?

C’est le Nouvel An Chinois. Aujourd’hui, les dragons font le tour du centre commercial, boutique par boutique, pour chasser les mauvais esprits et les monstres.

Ce gros nounours qui a l’air si doux représente la bravoure et la chance. Devant chaque boutique, les commerçants ont disposé un bouquet de branches d’arbres. Le dragon arrive accompagné de son cortège et du tambour qui rythme ses pas. Il attrape les feuilles et les jette dans la boutique, il en fait tout le tour jusque dans les moindres recoins -on ne sait jamais, les monstres pourraient se cacher, les filous- et il sort, majestueux, en nous faisant deux trois petits pas de danse.

Dragon
Il est très agile –traverser une parfumerie à quatre pattes sans renverser un seul flacon, chapeau le dragon-. Il faut dire, ce sont des pratiquants d’arts martiaux qui dansent dans le dragon –non, ce n’est pas un vrai dragon-.

Autant dire qu’on ne pas l’embêter, en plus il y a écrit Kung Fu sur les t-shirts des bodyguards.

Advertisements

7 réflexions sur “le dragon qui faisait les boutiques

  1. Sirhom dit :

    Les vrais, c’est à la campagne, mieux, à la montagne. Le dragon d’élevage citadin, ça vaut pas tripette.
    J’en ai vu – et filmé – quelques uns à Pékin que je montre bientôt dans un montage. Je peux pas dire que c’était super classe. Plutôt du cirque populaire, puis sans les parfums ça a pas le même charme.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s