Cette semaine, nous avons reçu notre premier hôte. Une excellente excuse switcher en mode touriste pendant quatre jours.
On commence une rencontre avec mon valentin, j’ai nommé Big Bouddha, l’une des cinq plus grandes statues de Chine. Il symbolise la relation entre la nature et l’homme, et il est assis là, devant nous, avec ses copains tout autour qui lui tendent plein d’offrandes –fayots-.
Oui, il est joli et wahou, qu’est-ce qu’il est grand, mais ce qui nous scotche, c’est sa situation. Il est perché au milieu de nulle part, au coeur de Lantau -notre île chérie-. Le Cable car qui nous y emmène nous offre une vue imprenable sur le ballet des avions à l’aéroport, puis la mer, les collines, le rescue trail que l’on survole et la baie au loin.
On a prévu un aller en oeuf et un retour à pieds, mais le Starbucks nous fait de l’oeil, et le soleil est déjà bien bas. Ce sera donc Chocolate Signature et bus direction Mui Wo, le petit village-qu’il-est-trop-magnon.
Mariée depuis peu et déjà des infidélités avec Boudha ? C’est pas joli joli tout ça !
Chut…. :)
Salut Marie,
alors c’est lui le bouddha qu’on voyait en tout petit sur les photos la dernière fois ?
Il est comment en vrai ? sympa ? plus petit qu’à la télé ?
++
Oui c’est lui qui faisait le malin de l’autre côté de la montagne. Il est sympa, pas très bavard, mais cool.
Il est grand, mais à mon avis il fait pas le malin à côté des géants de Thaïlande. Il faudra que j’aille voir ça.
Tu nous emmèneras le voir lui aussi?
Oui, il est gentil.
Pour la 1ère infidélité!!!! tu aurais pu choisir un autre jour!!! Il y en avait 364 de disponibles!!! d’un autre côté je ne suis pas sûr que le pilote fasse le poids face à ton bouddha, même si il a l’air cool!!