Depuis que je suis montée dans cet avion, nos repas de famille ont commencé à ressembler à ça.
La vie d’expat, c’est quelque chose de particulier. Cela fait deux ans que ma famille et moi nous livrons à de belles battles de photos –cocktails sur la plage VS planche de fromage à la maison– . Innovation 2014, après des années de pression au fromage, mon frère est passé au chantage au coulis de framboise*. Je me suis dit que ça valait bien un article.
Pas de chance, à la maison, je n’ai pas laissé qu’une bande de sadiques fromageophiles, non. Ç’aurait été plus simple si ce n’était que ça, mais nous sommes devenus toute un tribu au fil des ans, passant de trois merdeux à huit –c’est ça, on vieillit, on pond des bébés, on adopte des koalas, on se marie et on ramène des +1-. Tribu fervente des week-ends à tester les nouveaux cocktails du bar du soleil et les toasts de la saison.
Alors vivre loin de ceux que tu aimes, ça peut être difficile parfois –surtout le moment du plateau de fromage-, mais bordel, les retrouvailles**. Wahou. Après huit longs mois pas-tout-roses en Indonésie, j’ai retrouvé mes meilleurs amis à l’aéroport, béret, marinière et baguette sous le bras –je tiens à préciser qu’ils sont belges***!– et, un TGV plus tard, je retrouvais ma famille à la gare, mon père en sarong-tee-shirt Bintang et mes nièces avec un panneau Welcome géant.
Et ça, cet exact moment, ça vaut tout l’or du monde.
–
*C’est Pâques aujourd’hui… J’attends mon chantage au chocolat.
**Bon… Forcément, les séparations sont aussi intenses.
***Oui oui… Le même belge qu’en Australie.
Ahahah excellente la vidéo du coulis de framboise ;-)
De mon côté, vendredi j’ai reçu un petit colis avec les chocolats maison de ma maman et ça c’estt trop bien !!!
ahahah c’est énorme!!
Quels sadiques quand même! Je bave aussi devant mon ordi moi! (et puis c’est dimanche donc je peux même pas aller m’acheter du coulis de framboise, merde!)
Ahah ! A peine une heure après la publication de cet article, je me suis faite assommée d’images de fromages, chocolats, vin… j’ai eu le droit à tout le frigo ! :)
Même en étant expat juste à côté, on a droit au chantage, il n’y a pas de gariguettes en Angleterre…grrr
ça y est, le voyage est fini?
Non non, loin de là, il continue. :) Et le chantage culinaire avec!! Héhé
Ah d’accord :) parfait!
Haha, horrible cette video… Mais bon, on peut pas tt avoir.
:)
Excellent le frangin ! Ça sent un petit goût de revanche… faut dire que tes voyages font bien saliver aussi alors il aurait tort de se priver :p
C’est marrant car je vis la même chose avec ma soeur parti vivre en Afrique Cet aprèm, c’était coup de fil pour dire qu’elle était à la plage^^
Nous aussi, c’était coup de fil en visio à table :)
Hahaha horriiiiible le frangin :D
Je repars a Singap demain, une liste de courses a faire loooongue comme ca…