La fameuse. Nous y voilà. La simple vue du panneau « Great Ocean Rd » me donne des frissons. Enfin, nous allons la voir, la cultissime, la belle, la grande…
La pluie qui nous suit depuis deux jours nous laisse du répit, le temps de découvrir les falaises déchiquetées de la côte. C’est magnifique. Ces roches ocres sur lesquelles les vagues viennent se casser, nous pourrions rester des heures à les regarder.
Nous avançons de spot sublime en spot sublime, jusqu’aux célèbres douze apôtres. Ça fait toujours quelque chose de se retrouver devant un lieu qui nous a fait rêvé pendant des années. On l’a tellement vu en photo et imaginé qu’on a l’impression de le connaître. Bordel, on y est les copains ! C’est incroyable, on l’a fait, un road-trip au bout du monde entre potes, check.
Pas le temps de philosopher, la pluie nous rattrape. Une vraie drash de belge*. J’adore. Une fois de plus, nous avons six ans, à courir et sauter dans les flaques. ÇA PUE LE BONHEUR.
Après une super soirée binouzes-sandwichs dans le van, nous passerons une soirée quelque peu agitée dans la tente, en pleine tempête. Un peu comme si quelqu’un passait la nuit entière à nous secouer dans tous les sens. Impossible de fermer l’oeil, dans le camping tout le monde panique –il y a un côté début de film américain catastrophe là dedans-. Nous aurons bien mérité notre breakfast muffins sous le soleil, demain.
Nous terminons la Great Ocean Road sous un ciel bleu. Les cascades sont superbes, les plages aussi, nous découvrons une jolie crique isolée… WAHOU. Au bout du monde. Époustouflant. Ça court et ça chante partout. Jolie plage, creusée entre deux parois abruptes, avec le phare qui domine et au loin, de jolies grottes mystérieuses.







*Vieux Reng n’a rien à envier à l’Australie!
C’est beau :) et moi aussi, j’aurais flippé dans le van !
C’était la tempête ! Mais apparemment c’est courant sur la GOR, ce temps venteux/orageux. Ça met l’ambiance ! ;)
Oui c’est énorme de se dire qu’on se trouve face à la mer, au bout du bout ^^
C’est vraiment un très beau site à découvrir !
Et on continue à dire waaaaaaooooouuuuhhhh !
Magnifique, comme toujours! Et je en suis pas joules du tout…
Wow c’est beau! Ça donne envie ^^
La cascade en photo, c’est près de Lorne non?
Superbe cette Great Ocean Road, ça me rappelle des souvenirs..