2 kiwis + 2 frogs in java

kotastasion

En partant pour Cimaja, j’ai pensé à vous. Un week-end à la plage, de quoi donner matière à contre-balancer le dernier article post-overdose de Jak quelque peu négatif.

C’est pourquoi je ne vous parlerai pas des heures de transport interminables pour atteindre notre destination sous une pluie battante, ni de l’influence de la première semaine de Ramadan sur notre sommeil, et encore moins du corps jeté dans les ordures aperçu sur la route. Et non, non, je ne vous dirais rien sur l’accident qui nous a coûté une heure d’embouteillages au retour. Non.

Allez, si, mais alors juste le passage sur le muezzin.

IMG_2971

Nous quittons donc Jakarta par le train pour éviter le trafic. On traverse les bidonvilles la ville jusque Bogor, pour ensuite continuer en bus jusqu’à la surf house de Cimaja où Marty & Rhonda nous attendent. Il n’est pas tard, on a encore toute la soirée pour découvrir les environs. Pluie torrentielle. Bien. Ce sera soirée Bintangs sur canapés.

Vous avez déjà passé le Ramadan en Indonésie ? C’est rigolo, ici, pour être sûrs que tout le monde entende l’appel à la prière, en plus du chant du muezzin, ils activent l’alarme tsunami. A 3h du matin.

Fou rire nerveux la première nuit, la seconde, j’opterai pour la crise de nerfs et les boules Quiès.

beach cimaja

Une fois endormis le réveil sonne, il est temps d’aller tâter de la vague.

Il fait un temps magnifique, les locaux dorment, c’est désertique. Une fois de plus, on a la plage pour nous. Sable noir, palmiers et océan tiède, c’est le bonheur. On fait le plein de bonnes ondes et d’air pur pour les semaines à venir. Cette courte mais agréable escapade se ponctuera de tornade et tempête de pluie rayons de soleil, sessions de surf au lever du soleil, jeux de cartes en attendant que la pluie cesse –elle ne cessera pas– et découverte des environs en scooter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

2 réflexions sur “2 kiwis + 2 frogs in java

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s