White sand & coconut juices

KutaLomboksunset

Après un séjour convalescence post-Rinjani parfait, nous quittons Sumbawa pour un autre coin de paradis. Le soleil se couche quand nous arrivons à Kuta Lombok. On retrouve enfin ce dont on rêvait au sommet, une chambre sans cafards ni geckos, une piscine, des cocktails à gogo et, pour la liberté, un scooter. Elle est simple, la recette du bonheur.

On fête notre arrivée à Kuta en invitant Marty & Rhonda dans leur restaurant favori, le Bule Warung. Wahou ! Premier bon mojito de l’année, tapas à tomber, et le poisson, ah le poisson… Parmi les meilleures découvertes culinaires d’Indonésie.

IMG_2563

Le lendemain, le temps d’un café imbuvable et on file sur la route, direction plages de rêve. L’eau est sublime, le jus de Coconut frais sur le sable inoubliable, et le lunch avec la plus belle vue du monde et des amis formidables, fantastique.

On enchaîne avec un autre spot incroyable, notre QG pour les vacances et de loin mon favori : Mawi. Le chemin pour accéder à la baie est digne d’un circuit de moto-cross – les garçons sont ravis, quand à nous, avec Rhonda, on barbote pieds nus dans le mix boue-bouse-. Mais la destination en vaut la crasse !

On prend rapidement nos habitudes dans notre paillotte. Coconut juices, Pineapple et siestas à la playa. Un serpent vient gentiment nous rappeler qu’on est dans un pays exotique. Le temps d’un cri d’hystérie et un local vient simplement l’attraper pour l’éloigner. Pas de quoi s’énerver c’est vrai, il avait l’air cool.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les jours se suivent et se ressemblent, dans leur belle perfection.

On enchaîne les dîners au Bule en famille, à partager smoothies, poisson grillé, bananes fries et Bintangs au bord de la piscine, on refait le monde en s’imaginant voisins en Nouvelle-Zélande, on se laisse bercer par les vagues pendant que les garçons les étudient avec appréhension, on s’embourbe dans le chemin de Mawi, on se régale avec des repas à 2$ dans un warung à tomber, on prévoit un trip ensemble au Japon, un autre à Nusa Lembongan pour le mariage de la fille de Rhonda, et bien entendu un séjour à Kerikeri.

C’est beau, la famille.

IMG_2685

Publicités

6 réflexions sur “White sand & coconut juices

  1. Moum's dit :

    Et j’espère qu’il en restera de ce fou jus de coco, de ces plages de rêve quand ce sera mon tour! Cela devient très dur toutes ces photos et tout ces récits, tellement envie d’y être!! bisous profitez……;;

  2. Nott dit :

    Super! Kuta Lombok est un peu un petit coin de Paradis, mais pour combien de temps encore, au vu des plans du gouvernement pour faire de Lombok la nouvelle île de Bali…

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s