Rinjani Trek, Day 4 – The last one

Monkeys

Réveil de bonne humeur : il fait un temps magnifique. Tout le monde se retrouve autour de pancakes et salades de fruits, certains appréhendent l’ascension jusqu’au sommet, d’autres sont soulagés, dernier jour, ce soir, on retrouve notre confort. Et une douche.

La descente devrait durer un peu moins de 4h. Mais ça fait 3 jours qu’on marche sous la pluie, aujourd’hui, on peut profiter du soleil, on prend notre temps et on shoot à n’en plus finir.

IMG_2375

Pour ce qui est de notre démarche, c’est digne d’un retraité attardé bourré après un marathon.

Mais on y est presque. La descente est abrupte, on désescalade d’énormes marches naturelles crées par les racines des arbres.

On est dans la jungle, il fait beau et frais, on croise un singe noir –rare et peureux-, des sangsues, des bruits étranges. C’est magnifique, complètement différents des décors qui nous entourent depuis trois jours.

thend

On est clairement au bout de nos limites. On réfléchit à chaque pas, comment descendre sans utiliser nos jambes, c’est compliqué. Sur le chemin ça parle Chelsea, Greenwich Village et Coney Island –il serait temps de retourner à NYC-. De quoi s’évader et faire semblant d’oublier la douleur.

Doucement mais sûrement, on se rapproche de l’arrivée, puis les garçons se mettent à courir, ça sent bon, oui, on y est. On passe le portail dans l’hystérie – la douleur – et l’épuisement total.

On l’a fait.

_

On l’a fait on l’a fait on l’a faiiiiiiiiiiiiiiit. Ah !

_

__

Publicités

2 réflexions sur “Rinjani Trek, Day 4 – The last one

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s