Rolex et strings à bec d’oiseau

The Ladies' Market
Hong Kong, c’est le paradis du shopping. Même quand le combo caution-Ikea-roadtrip-entre-amis a serré le budget. Ici, il existe des endroits magiques où tu peux te la jouer Pretty Woman avec moins de quinze euros. J’ai nommé: les marchés.

On y trouve de tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. De nuit, n’en parlons pas, il paraît qu’on y trouve tout, tout, tout ce qu’on veut. Et même ce qu’on ne veut pas.

Il était temps d’aller voir le Ladies Market, the place to buy ton sac Jimmy Choo à dix euros -mais non c’est pas une copie-. Après quelques mois à se faire harceler pour acheter sarongs et sculptures en bois obscènes à Bali, nous sommes prêts à nous faire solliciter, à négocier sévère, à faire une shopverdose après dix minutes et… rien. Le marché est calme, personne ne nous accoste, certains commerçants ignorent nos questions, on adore. Un peu comme un marché normal, en fait. Sauf qu’ici, il y a des strings masculins à bec d’oiseau.

Les stands se suivent et ne se ressemblent pas, je n’ai pas encore craqué pour le petit chat doré qui bouge la pa-patte -ça ne saurait tarder-, par contre, le pull bobo-hype-trop-la-classe à 30HK$ (3€), je veux !

On se découvre soudain de nouveaux besoins in-dis-pen-sables -il me le faut-il me le faut-il me le faut-. Comment j’ai fait pour vivre tout ce temps sans ma coque d’I-Phone zèbre ?

13 réflexions sur “Rolex et strings à bec d’oiseau

  1. Sirhom dit :

    Les strings à bec, c’est one size fits all ?
    A Hong Kong… ce serait pas un peu exagéré ?

    Je suis pas certain d’arriver à décrypter le string vert fluo à triple foufoune. C’est pour quel genre d’occasions ?

  2. véronique dit :

    moi, qui aime les marchés, et puis ça n’a rien à voir avec nos marchés provençaux ! il va falloir que je patiente ……..

  3. Lolo dit :

    HK est une véritable caverne d’Ali Baba!!! Et si maintenant tu deviens une accro du shopping « je le veux, je le veux », alors là, c’est que en plus HK est quelque peu magique voire envoûtante!! Il faut que je me rende compte par moi-même très vite!!

Un petit mot ?