Rinjani trek, Day 1 – First steps

Départ

Après avoir avalé nos bananas pancakes ah, le rituel des vacances!, nous partons pour l’ascension du point culminant de Lombok, le Gunung Rinjani, qui nous nargue depuis quelques jours déjà, du haut de ses 3726m.

L’aventure commence avec une rencontre. Michelle et Seth, deux baroudeurs New-Yorkais –complètement déjantés-. Les porteurs passent devant, avec près de 30kg de tentes, nourritures et accessoires de cuisine sur le dos. Quand à Sujar, notre guide, il est équipé… de tongs.

Les premiers kilomètres se font au coeur des rizières, sous un soleil de plomb, qui laisse rapidement place à une belle brume, pour notre grand bonheur : la température est parfaite.

IMG_2137

Sur le chemin, on croise de nombreux randonneurs sur le retour. Enfin, ce qu’il en reste. Certains n’ont plus la force de sourire ni même de parler, d’autres descendent en courant pour en finir, quand d’autres sont au bord des larmes. Au milieu de ces morceaux de gens, on croise des voyageurs plus heureux que jamais, qui nous disent avoir vécu la plus belle expérience de leur séjour en Indonésie.

– Vous allez en ch… mais ça vaut le coup !

Rinjani_Porter

En une journée, c’est 1000m de dénivelé, 7h de marche, 12kms, des paysages psychédéliques ponctués d’une brume magnifique, des singes, une pluie torrentielle, un déjeuner cuit au feu de bois digne des meilleurs warungs –un régal dans un cadre idyllique-, des murs à gravir, un sentier qui n’en finit pas, et une ambiance formidable.

Après quelques heures ensemble, nous sommes déjà bien unis avec un objectif commun : the submit !

IMG_2152

Nous arrivons enfin au camp après une dernière montée abrupte sans fin. En deux temps trois mouvements, les porteurs ont installé nos chambres pour la nuit, à 2700m d’altitude, avec une vue imprenable sur la caldeira.

On se retrouve entre marcheurs, tous aussi excités les uns que les autres, à partager nos images et notre appréhension : demain, départ 3:00am pour le lever de soleil au sommet du Rinjani.

_

IMG_2141

La vue de notre suite 4 étoiles

La pluie nous rattrape une fois de plus et coupe court à nos bavardages, le repas se fera donc aux chandelles –aux lampes frontales– et sous la tente ! Un coup de baume du tigre et au lit tout le monde. A peine commencé notre premier trek qu’on parle déjà des prochains, ce jusqu’à tomber de fatigue.

Il pleut à torrent dehors, on s’endort angoissé à l’idée de gravir le sommet sous cette tempête…

IMG_2166

Advertisements

3 réflexions sur “Rinjani trek, Day 1 – First steps

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s