The day we tried…

Je ne vous cache pas que j’ai un amour de la découverte qui parfois nous joue des tours. Au restaurant, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai pris le menu bizarre « pour ne pas mourir con » et où j’ai dû faire les yeux doux à mon homme pour pouvoir piquer dans son assiette…

Cette fois, mon guide me parle d’une soupe d’ananas glacée au lotus et aux châtaignes, je ne résiste pas. Nous embarquons donc pour Ma Tau Wai, quartier typiquement Chinois… Avec des restaurants très, très chinois. En effet, une fois installés sur nos jolis tabourets en plastique, on réalise qu’aucune carte n’est traduite. Le gérant se met à hurler en chinois –ah, ce réflexe de parler plus fort et plus doucement pour te faire comprendre une langue que tu ne connais pas-, et une femme vient à notre rescousse en jouant l’interprète.

Ce sera donc la fameuse soupe d’ananas, lotus et châtaigne, et une boule de glace sur son lit de… haricots rouges et cubes de gelée. Tout ce qu’il y a de plus traditionnel, d’après la gentille traductrice. Ce restaurant est un des plus réputés de HK dans le genre.

Arrivent deux bols... Voilà. C’est là, à ce moment précis, que l’amour de la découverte a ses limites.

IMG_6043

Si vous voulez réaliser ce délicieux dessert –qui fera fureur auprès de vos invités-, c’est simple. Prenez un bol, mettez-y des glaçons, des haricots rouges, cubes de gelée, châtaignes, une bonne boule de glace vanille chimique et… Taadaaa. Pour la soupe d’ananas, même principe. Le lotus ajoute un aspect gluant assez intéressant. Un régal pour les yeux ET pour les papilles !

Assez de culture pour aujourd’hui, on va se prendre un sundae choco.

5 réflexions sur “The day we tried…

Un petit mot ?