Back to the trip – finally ! –

IMG_8145

Après un vol, un mini-bus et 5h de bus : Probolinggo. On y rencontre Toto. Toto de Toto Travel. Il nous book un bémo – un mini-bus à l’Indo, celui où tu jettes ton sac sur le toit – pour Cemoro Lawang, le village perché sur la crête avoisinant la magnifique caldeira de Bromo, et nous conseille sur le meilleur warung – resto douteux – du coin. Mais, c’est quoi qui bouge, là, sur la viande ? Oui oui. C’est un cafard. Nasi goreng dans le warung voisin, je ne saurais pas dire si on a eu le droit au supplément cafard, en tout cas on n’a rien senti.

Arrivés au bémo, on attend qu’il soit plein et c’est parti pour 2h ballottés dans des routes complètement défoncées, à parcourir des paysages magnifiques, frôler des ravins, sentir la température chuter au fur et à mesure que l’on monte, tout ça en faisant connaissance avec Rejean et Ginette. Ils sont Québécois et ils sont géniaux, mais ça, on en reparlera plus tard.

Tassés les uns-contre les autres à l’arrière, Guillaume à l’envers sur un tabouret de 12cm de large, le voyage est atypique, inconfortable et long, mais bordel, ON Y EST ! On a retrouvé cette sensation qui nous manquait tant depuis qu’on a quitté les routes de Nouvelle-Zélande. Back to the trip.

IMG_8187

Arrivés à Cemoro-Lawang, on se rappelle qu’on est à la montagne ! En tongs et en short, sous la pluie… Mais qu’est-ce que c’est bon. La chaleur étouffante et sale de Jakarta est loin. Et nous, on est loin. Très, très loin.

On se trouve un hôtel, on est des fous, on prend la suite deluxe : eau bouillante, araignées et vers de terre dans la douche. Un sate ayam – le meilleur du monde -, une binouze et au lit, demain, lever 3h.

IMG_8182

Une réflexion sur “Back to the trip – finally ! –

  1. Moum's dit :

    Quel début!! Sur les chapeaux de roues et dépaysement garanti!
    Très différent du we en peignoir blanc cocooning!!

Un petit mot ?