C’est toujours comme ça, tu en vois toujours dix fois plus en voyage que dans ton quotidien. Pour preuve, je connais mieux les must de la Nouvelle Zélande que ceux de la France. Pas question de rester inculte sur notre quartier.
Cette semaine, après avoir été porté disparu durant plus de cinq jours, nous avons retrouvé le soleil qui nous a tant manqué. J’ai sauté sur l’occasion pour user un peu notre Lonely Planet, à la découverte de Wan Chai. The Old Wan Chai’s Forgotten Streets.
Ce qu’il y a de magique ici, c’est qu’on a de cesse de découvrir de nouvelles merveilles. C’est comme ça que j’ai enfin découvert la House of Stories, vestige de l’histoire Hong Kongaise transformée en centre culturel et artistique. Ainsi qu’une magnifique maison hantée perchée sur les hauteurs –pas de fantômes, grosse déception-.




A deux pas se cache le Pak Tai Temple, le plus grand temple taoïste de l’île. Il a été construit en 1863, en honneur au Dieu de la mer, Pak Tai. Pour ceux qui refusent de se contenter de l’image buildings de verre et restaurants branchés de HK, je vous recommande vivement cette visite. Le temple est très peu fréquentée. Je suis donc seule en compagnie de centaines de Bouddhas et autres énergumènes. Et là, à cinq minutes à pieds de chez moi, j’ai l’impression d’être au bout du monde.
La discussion avec le petit garde qui ne parle pas un mot d’anglais mais insiste pour me faire la conversation, l’encens qui embaume le lieu, les religieux qui passent brûler quelques bâtons en silence, les oiseaux qui chantent, dehors et ces arbres immenses qui entourent le portail.
C’est ça, la routine, à Hong Kong ?






Stone Mullah Lane, j’aime beaucoup cette petite rue charmante!
Super ! Ça a l’air très paisible, limite abandonné… (en lisant ton titre j’ai cru que tu allais nous parler des conditions de logement déplorables des plus pauvres de honk kong)
Justement les habitants de la belle « House of Stories » la détestent pour cette raison ! Les logements sont vétustes et de piètre qualité…
Superbe! Et c’est vrai qu’on ne fait plus attention où on vit. On a passé 10 ans en Irlande et on n’a pas vu la moitié du pays!
Vraiment une très belle présentation de ce petit coin du monde que je ne connais pas du tout, mais que j’ai désormais envie de découvrir :).