Le belge nous a dégoté un superbe spot pour le lever de soleil. Arrivés au pied de la montagne à la tombée de la nuit, nous pique-niquons dans le van, et dormons autant que possible, bercés par le doux son de la pluie battante sur la tôle.
4:30 am: La pluie a presque cessé. Lampe frontale, pantalon de pyjama rentré dans les chaussettes, pull à capuche et élastiques au bout des manches -Allons, les sangsues, vous ne pensiez pas nous avoir aussi facilement*- . Ready to go.
Après 200m de montée abrupte emmitouflés comme des blaireaux warriors, nous sommes en nage. La pluie nous rattrape et nous rafraîchit, le soleil n’a guère envie de se lever –ça me rappelle des souvenirs-. Les conditions nous font accélérer le pas, en 1h nous arrivons devant… Un mur. C’est parti pour de l’escalade en baskets, de nuit, à la lampe frontale, sur mur trempé. A part le belge qui manque de tomber dans les kiwis –il sera sauvé par un muffin-, nous arrivons tous sans encombres, à temps pour le spectacle.
Le lever du soleil depuis le sommet du Mt Warning. La vue pourrait être superbe sans les nuages, alors on l’imagine et on admire… Le clou du spectacle, ce sera la descente, la magie de découvrir les paysages traversés dans le noir, des arbres immenses, torsadés, enroulés, tordus, magnifiques… Nous croisons des merveilles de la nature sur fond sonore exotique.


En quelques minutes, nous retrouvons notre van qui nous attend pour de nouvelles aventures.
Nombre de monstres croisés ? Une poule, un serpent, un crapaud de la taille d’un chaton et une sangsue qui a fait un gros bisou dans la nuque du belge –dure journée pour la Belgique-.
*La région est truffée de sangsues. La plupart tombent des arbres et se faufilent dans le cou pour venir, tel Edward**, sucer le sang de ses victimes.
**Mais non, je n’ai jamais regardé Twilight.
On dirait que ça se corse ! Pas de chance pour le belge, ah ah….
Ça ira mieux demain pour Eric …..j espère …..j attends la suite ….
Même pas peur! Je suis pas sûre que je tenterai la rando nocturne en Australie… Déjà qu’en plein jour y’a des bestioles pas rassurante….
Brrr…les sangsues, c’est pas une blague?
Nooon. On a viré complètement paranos, et une fois qu’on a baissé la garde pour le ptit déj, mon pote s’est retrouvé avec une sangsue bien accrochée à sa nuque… Brrrr !
Si ces randonnées en jungle vous plaisent et que vous aimez la faune et la flore, je vous conseille vivement le Costa Rica. Une destination taillée sur mesure pour les amoureux de la nature!
meme pas peur !!!
J’espère que la sangsue en a eu pour son argent, parce qu’au prix de la montée, c’est pas économique. L’en passe pas tous les jours des Belges…