Petit bateau !

petitbateau
Nous avons déjà goûté des desserts chinois indescriptibles, nous avons découvert l’outback de HK et nous avons visité le musée de l’espace mais non, nous n’avons toujours pas fait la célèbre croisière from Kowloon to Central, LE must do à HK !

Pour fêter notre premier mois dans notre ville chérie, nous suivons donc le flot de touristes et de locaux qui se ruent dans le Star Ferry à la recherche des meilleures places.

Les costumes-cravates se mélangent avec les tongs-shorts-casquettes, et dans l’eau les barques de pêcheurs à chapeaux de paille croisent les high-speed ferrys qui se dirigent vers les îles. C’est un joli ballet qui se joue entre les rives. Et le soleil qui tape, toujours. Je tiens à préciser que nous n’avons pas vu une goutte de pluie depuis un mois que nous sommes là. Pas une. Quand j’ai dis ça à un local, il a surenchéri en disant qu’il n’en n’a pas vu depuis le mois d’octobre. Ah quand même.

La balade est sublime, la silhouette de la ville est juste incroyable, et on comprend enfin le caractère culte du Star Ferry.

8 réflexions sur “Petit bateau !

  1. Cheesecakes and Travels dit :

    Je me rappelle que le copain qui etait venu me chercher a l’aeroport pour la derniere fois me l’avait fait prendre pour aller de HK Station a TST, alors qu’en soit avec l’airport express il aurait ete plus simple de descendre a Kowloon Station. Bref, il a bien fait, il le savait. J’avais chaud, j’etais fatiguee, jetlag… mais sur ce bateau, ne savant plus ou regarder, c’est a ce moment la que j’ai compris que j’avais bien fait de venir y tenter ma chance…

Un petit mot ?

