Danse et mets tes baskets, chouette

tozepeak
Pour ceux qui ne le savent pas –Quoi? Tu savais PAS?-, The Peak, pour les Hong-Kongais, c’est un peu leur Eiffel Tower à eux. T’as pas vu HK si t’as pas été à Peak. On y va avec le Tram trop mignon qui grimpe tout en haut. Enfin, ça, c’est une des options.

Sinon, on peut aussi y aller à pieds en passant par Aberdeen. Vous l’aurez compris, mes muscles à peines remis de mes déboires randonnesques, je rejoins notre groupe pour une nouvelle balade. Trois heures à travers les sentiers, à passer d’une vue sur mer à l’immensité de la ville. Ça grouille de papillons, ça sent la nature, on entend le silence et arrivé à destination, ça sent les gaufres.

IMG_6777
Une fois de plus, je rencontre des gens formidables, des Britishs –encore!-, mais aussi des locaux. On reconnaît les habitués et, au milieu de ça, les randonneurs du dimanche qui se demandent ce qu’ils font là. Le tout mixé donne un super milkshake de gens. Résultat, me voilà embarquée –avec ma moitié, à temps partiel– dans un rythme de deux à trois hikes par semaines. De quoi dépoussiérer mes baskets, connaître la HK cambrousse, devenir paranosnake et en prendre pleins les yeux. Et plein les cuisses, aussi.

Après Hong Kong Island, destination Lantau donc, l’île au Big Buddha, l’île de Disneyland, l’île aux dauphins roses, l’île aux surfeurs, celle de l’aéroport, et surtout l’île aux paysages sublimes.

lantau

En semaine cette fois, nous passons de seize à… quatre randonneurs. Rendez-vous matinal devant le Starbucks qui est au pied des magasins d’usines. Je viens de me lever, je rêve d’une chose : un chocolat chaud-chantilly-muffin-aux-pépites et une session shopping. Mes jambes n’écoutent qu’elles, et je me retrouve dans le ferry direction Tai O, partie pour quelques cinq heures de randonnée avec mes trois compères.

Le temps brumeux nous rappelle quelques randonnées chez les kiwis. Lantau est très différente de ce qu’on a pu voir jusque là, plus vallonnée, plus grande que ce qu’on a pu imaginer, sauvage, belle, belle, BELLE.

Nous avions certes déjà rencontré des gens exceptionnels, mais lorsque Dave nous parle de son trek des Annapurnas, de ses projets de Machu Picchu et de Kilimandjaro, les discussions sont sans fin. Et les projets aussi.

Et mon petit plaisir du jour, j’ai vu le big Buddha ! Celui qu’ils vont tous voir, le grand, le géant, le sacré. Celui que vous voudrez voir quand vous viendrez, parce que c’est un must, c’est votre guide qui l’a dit. Il est pas si grand que ça. J’irai voir ça de plus près, à l’occasion.

buddha

Publicités

10 réflexions sur “Danse et mets tes baskets, chouette

  1. Sirhom dit :

    Salut… Marie ?
    Je vois pas de signature, du coup j’ai peur de me tromper. Si tu t’appelais Gilberte, ou Roger… La gaffe. Mais « rentrera-t-elle », puis « belle, belle, BELLE », un mec aurais jamais écrit ça. Marie alors, j’ai bon ?

    J’aime bien ton style très fresh, et ton enthousiasme communicatif. Par contre tu fais pas assez de fautes d’orthographe pour faire sérieusement du blogging, à surveiller.

    Dis moi, toi qui as rencontré des British à Hong-Kong, est-ce qu’ils ont cet accent en carton qu’on trouve que dans le ciné HK ? Moi, j’ai jamais entendu ça ailleurs, comment ils font, y’zont des élevages ?

    • rentreratelleauboutdunmois dit :

      Hello Sirhom ! Bienvenue ici !
      Oui, Marie, c’est ça, c’est moi ! :)

      Merci!

      Concernant l’accent disons qu’il y a toute une gamme d’accent, le fameux British oui en effet, et le chinois incompréhensible, qui est pas mal quand tu débarques. Et pleins d’autres à découvrir j’imagine !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s