L’article qui va pas plaire à ta mère

welovehk

La dernière fois qu’on a eu ce sentiment ? Assis sur un banc dans le parc de Queenstown, New Zealand. Flânant sur la baie de Devontport, Auckland, New Zealand. Les pieds dans le sable, sur la plage de Plimmerton, Wellington. New Zealand, toujours. Vous savez, ce sentiment, quand vous êtes quelque part dans le monde, et que vous vous imaginez facilement y vivre. Y rester indéfiniment. Il y a ce quelque chose qui vous fait vous sentir chez vous. Certes, ceux qui nous connaissent diront qu’on leur a déjà fait le coup, qu’on change d’avis tous les trois jours et que nos plans ne restent jamais fixes plus de quinze jours.

Sauf que cette fois-ci, on y est. Il n’y a plus de sisi on a le boulot, si on obtient le visa, si on a une opportunité, si on montait une affaire-.

IMG_6745

Nous sommes installés à Hong Kong, et nos rencontres nous rendent plus qu’optimistes sur l’avenir. Les expatriés à Hong Kong pour un an qui sont là depuis huit ans. Le français qui a ouvert sa chaîne de crêperies. La Singapourienne qui est là depuis dix ans, et qui pour rien au monde ne retournerait là-bas, c’est ici chez elle. Tous les français du quartier. Ceux qui rentrent en France et reviennent ici en courant un an après. La liste est longue.

Tout ce qu’on en ressort, c’est que les gens sont heureux de vivre à Hong Kong.
Et nous aussi.

15 réflexions sur “L’article qui va pas plaire à ta mère

  1. Lucile dit :

    Idem, j’y etais allee en me disant, dans un an je repars, au final je n’en suis partie que 2.8 ans apres… et encore, si je n’y avais pas rencontre Le Boyfriend, je parie que j’y serai encore… Enjoy

  2. Lolo dit :

    Je pourraiis parler du saucisson ou de l’aligot, mais je vais m’abstenier. Je préfère venir avec et constater par moi-même de ce bonheur de vivre à HK!!!

  3. natachaoharo dit :

    Pour moi c’est la même chose, mais ici en NZ. Tous ces gens qui viennent en vacances ou pour un an et qui au final n’ont jamais remis les pieds en France. Ceux qui rentrent en France parce qu’ils ont une carrière qui les attendent ou une famille et des amis mais qui reviennent en courant quelques mois après. Aaaah l’expatriation !! :)

    • rentreratelleauboutdunmois dit :

      Noooon il faut pas me parler de la Nouvelle-Zélande, c’est pas bien ça. Après je fonce sur ton blog, et je redécouvre ce pays dont je suis tombée amoureuse, et je recommence à jouer à « et si on habitait chez les kiwis… ». C’est dangereux ça !

      Profite, tu es dans un pays merveilleux… :) Rien ne battra jamais ma première impression lorsque j’ai mis le pied sur le sol d’Aotearoa.

      • natachaoharo dit :

        Oui mais toi du coup tu m’as clairement donné envie de faire un tour du côté de HK. J’ai entendu beaucoup trop de belles choses que tu ne fais que confirmer via ton blog pour fermer les yeux dessus. C’est ajouté à ma bucket list héhé :)

Un petit mot ?

