Le jour où on a presque été en Chine

hkwildsside

Nous avons fait connaissance avec le Hong Kong city, et nous n’avons pas été déçu. Il est tant de partir à la rencontre de son côté sauvage. C’est accompagnés d’une dizaine de randonneurs venant des quatre coins du monde –Londres, Sydney, Chicago, Manhattan, Montréal, Manille-, que nous prenons la route direction Luk Keng, New Territories.

Pour la première fois, nous apercevons la Chine, juste en face de nous.
C’est idiot mais, le simple fait d’en être aussi près nous fait quelque chose. Une envie, prendre un visa et parcourir ce pays gigantesque à dos de panda. On respire le goût du voyage, caméra et appareil photo sont ressortis, et carnet de voyage à nouveau gribouillé. Enfin.

china1sttime
Le temps est sublime, je suis à l’affût du moindre serpent –je n’ai pas peur, je suis curieuse-, et redécouvre l’existence de mes muscles –ah ouais, t’es là toi?-.

Comme si la beauté des paysages ne suffisait pas, notre marche est agrémentée de belles rencontres. Nous sommes une quinzaine, ça parle life in Hong Kong, tu es arrivé quand, et toi, tu vis où, tu fais quoi, tu as vécu dans quels pays ? Les conseils fusent pour les frenchys qui viennent de débarquer, il faut goûter ce resto-là, aller sur cette plage, goûter cette bière et faire du yoga ici.

Cette journée se terminera sur un sublime restaurant thaï –à se rouler par terre– et un coucher de soleil sur la ville. On reviendra.

Advertisements

6 réflexions sur “Le jour où on a presque été en Chine

  1. Voyage au Tibet dit :

    Très rigolote cette photo avec les vaches sur la plage. J’adore !
    J’aime beaucoup vos photos, cela donne une autre idée de la Chine. On a tellement l’habitude de voir les hauts buildings de Hong Kong qu’on en oublie presque le reste.
    J’espère pouvoir découvrir ce « côté sauvage » un jour aussi.
    Merci pour ce partage :)
    Virginie

  2. Lolo dit :

    Des vaches sur une plage, il fallait y penser!!! Marie tu es trop forte, trouver des modèles dociles et gratuites pour agrémenter tes photos, chapeau bas!!!!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s