Neighborhood that sparkles

kowloonbynight copy

Kowloon. Le Hong Kong comme on l’imagine. Grouillant. Coloré. Pétillant.

On traverse des rues bordées de shopping-shopping-shopping. Ils sont tous là, pour tous les goûts, les couleurs et les porte-monnaies. Les rues sont pleines de monde, les gens courent dans tous les sens, les taxis arrivent en trombe et klaxonnent pour faire fuir les quelques fous qui se risquent à déborder du trottoir, les odeurs de friture, de thé et d’encens se mélangent, on vend et on achète de tout, les néons des enseignes clignotent… Et les Hong-Kongais nous regardent comme on regarde ces Chinois qui photographient tout et n’importe quoi à Paris.

On avance vers la Tsim Sha Tsui Promenade pour LA vue de HK, celle qu’on voit dans les magazines –et la seule image que j’avais de la ville avant de débarquer ici-.

Le soleil tombe doucement pour nous offrir un joli spectacle sur la baie. C’est splendide, avec en fond le concert de leur Grégoire à eux, qui se prépare pour le Nouvel An Chinois. Il faut savoir que l’évènement de l’année aura lieu dans quelques semaines à peine, avec au programme concerts, déco kitsch et shows.

Sur la promenade, on découvre le Hollywood de la ville, l’avenue des stars, avec leurs étoiles dans le sol –on a raté la statue de Jet Li, il faut absolument qu’on y retourne-. Le tout accompagné de petites merveilles, puisqu’une scène ouverte est installée pour qui veut. Les chanteurs font la queue pour leurs minutes de gloire…

IMG_5933La journée se termine sur Central qui s’illumine, face à nous. Les reflets dans l’eau sont bercés par le va-et-vient des bateaux. Joli.

Advertisements

3 réflexions sur “Neighborhood that sparkles

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s