From Jakarta to Rantepao

NartisplacePour mon premier trip solo en Indonésie, j’aurai pu choisir les Gilis, Ubud ou encore le Lake Toba. Mais si ç’avait été le cas, je n’aurais sans doute pas eu la chance de voir ces dizaines de moustiques différents me piquer -des rouges, des noirs, des poilus, pour certains atteints du paluds-, je n’aurai pas pu profiter d’une province où la saison sèche n’existe pas –en tongs et en moto, c’est mieux-, et je n’aurai pas pu perdre 6kg dans les toilettes les plus glauques de Sulawesi. C’est pour ça que j’ai choisi de m’envoler pour 5 jours au Pays Toraja.

IMG_1417

Le Pays Toraja, de la maison, c’est trois taxis, 2h de vol, 8h de bus et quelques heures d’attente -interminables, étant donné mes conditions physiques-. Oui, j’ai la belle surprise de réaliser que mon estomac avait été transformé en discothèque pour extraterrestre masochistes pendant le trajet. C’est rien, ils ont dû mettre du chien pas frais dans mes nems au resto, hier soir.

Voyage solo, certes, mais je ne reste pas seule longtemps. Arrivée à l’aéroport de Jak, je me fais offrir un café. Dans l’avion, une vieille dame m’offre des gâteaux. A Makassar, c’est une ribambelle de gamins qui me proposent une partie de badminton en attendant le bus.

Et une fois dans le bus, une jolie rencontre.

Narti a 22 ans, étudiante en médecine, elle va rejoindre son mari pour le week-end. La route est longue, on a le temps de faire connaissance, et elle me propose de passer la nuit chez elle -pour m’éviter de débarquer seule avec mon sac à dos, de nuit dans une ville inconnue-.

Nous descendons donc à Makale, au sud du Pays Toraja. J’y rencontre son adorable mari et sa mère, qui m’accueillent tout comme si j’étais de la famille. C’est parti pour une nuit chez l’habitant comme les vrais, avec du poisson grillé au p’tit déj et un seau d’eau en guise de chasse d’eau, robinet et pomme de douche.

Selamat datang !

 

IMG_1429

Advertisements

8 réflexions sur “From Jakarta to Rantepao

  1. Danichou dit :

    et dire qu’il y a des femmes qui esssaient tout pour maigrir alors qu’il suffirait d’une petite tourista!!!!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s