Welcome to your paradise

lembonganÇa fait des mois qu’on attend ce week-end. Nusa Lembongan. Le vrai Bali.

Le Bali d’il y a 30 ans, authentique, avec un pont en bambou défoncé, des sites de snorkeling à tomber et une eau plus bleue que le bleu de la piscine de Villemoustaussou.

fond

Par où commencer. Ah oui. Nos premiers visiteurs. Non, parce que d’abord, on a rencontré Romain et Ben. Et le gentil mec de l’hôtel.

On commence par repérer les lieux en scooter. Dix minutes plus tard, on est de l’autre côté de l’île, à parler Pastis et nasi goreng avec deux Sudistes qui ont tellement voyagé qu’ils passeraient presque pour des Indos. Sept mois à parcourir l’Asie, ils ont vu quelques  trucs, oui. D’ailleurs vous pouvez aller voir c’est par là et ça énerve -. Ensuite notre hôte nous emmène à Nusa Ceningan, l’île où il vit. Encore plus petite, plus authentique et plus charmante que Lembongan. Puis quelques ploufs, des Bintangs avec les locaux et retour dans notre hôtel sur la plage.

Demain, les parisiennes débarquent !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deux énormes valises à roulettes et quelques bisous plus tard, on repart sur la route pour notre premier snorkeling. On est plongé au coeur du monde de Némo, c’est absolument amazing, il y a même une étoile de mer bleue. Dingue. Puis quelques vagues, des plages à tomber, un gros lézard, un resto gastronomique, des cocktails, une balade magnifique, des Indos qui chantent La Vie en Rose, du stand up paddle entre nanas, une terrasse privée au milieu de la mer plus tard et c’est déjà l’heure de partir.

Partir. Tu rigoles ?

IMG_0981

Advertisements

2 réflexions sur “Welcome to your paradise

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s