Non, non, ce ne sont pas des sarcasmes. Nous sommes allés boire un verre avec nos potes Allemands de Batu Karas. RDV au Café Batavia, un restaurant des années 20 dans la vieille ville.
On descend du taxi après 20 minutes. Oui, oui. On a été boire un verre en ville sans faire 2h30 de bouchons. 20 minutes. Victoire ! Arrivés à Kota il y a une place. Oui. Une place ! Avec des piétons. Siiii, je vous assure. On pouvait marcher, s’asseoir sur un banc, faire du vélo. Ouiii comme dans une ville normale. Les singes en laisse en plus.
Pour la première fois depuis deux mois, j’ai apprécié Jakarta. Incroyable.
Tu sais j’y ai passé 5 jours (bon ok c’est pas beaucoup comparé à toi), et franchement j’ai aimé ! Jakarta m’a totalement fasciné ! Mais bon :
1. J’ai une passion pour les villes (c’est d’ailleurs ce que j’étudie)
2. C’était juste après mon séjour d’un an en Inde donc Jakarta me paraissait être incroyablement propre et moderne
3. J’ai été accueillie par une famille française qui avait une maison super confortable avec piscine – le rêve après un an de vie crado à Delhi.
Mais tout ça pour dire que j’ai très envie d’y retourner !
Je pense que c’est les conditions pour apprécier cette ville. Aimer la ville et… avoir vécu à New Delhi avant ! En tout cas tu viens de me convaincre de ne pas aller à New Delhi de si tôt ;)
Je reviens de six mois en Nouvelle-Zélande pour ma part, le choc est différent !