Colorful, beautiful, artistic Yogyakarta

yogi

6h30. Après une nuit dans le bus de l’extrême, on débarque enfin à Yogia, la capitale culturelle de Java. Sans doute la seule ville digne d’intérêt ici. Pleine de vie, de couleurs, d’art et de style, de bonne humeur, de musique… Ambiance festive au quotidien.

Mais POURQUOI on n’est pas basé à Yogya ? On peut même marcher dans les rues ! C’est dingue.

IMG_8717

On commence notre visite par un coup de foudre : le Bladok Losmen, notre hôtel à 2 minutes de la Jl Malioboro. Propre, frais, lumineux, on y est tout de suite chez nous. Banana pancakes, pineapple juice, fruits exotiques and off we go, direction le marché. Sur le chemin, on croise un local qui bosse à l’office du tourisme. Il est en congé, mais il prend le temps de nous indiquer les must-do de sa ville chérie.

Nous débarquons donc à la galerie des arts du batik, où un étudiant nous présente les oeuvres d’art de son école. Des tableaux peints entièrement à la main, un travail fastidieux. On est là en curieux, mais on flash tout deux sur une toile qui s’avèrent être la réalisation de notre étudiant-guide. Ça changera du cadre IKEA dans le salon, pour quand on sera grand et qu’on aura une maison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre artiste nous accompagne au marché traditionnel, bien caché au loin derrière le marché moderne. Les odeurs des fruits et des épices se mélangent, des Hello Miss, Hello Mister à chaque stand, des regards curieux – on est les seuls touristes -. C’est beau, coloré, enivrant. Et tous ces sourires… Notre artiste nous quitte, on ne tarde pas à se trouver un nouveau guide, un homme du marché nous présente tous les stands et nous fait goûter des fruits bizarres.

On finit notre journée épuisés, en becak – les fameux pousse-pousses -. Retour au Bladok, deux jours qu’on n’a pas fermé l’oeil, un plouf dans la piscine, dodo. Bon-heur.

Advertisements

Une réflexion sur “Colorful, beautiful, artistic Yogyakarta

  1. Moum's dit :

    Magnifique, tout a l’air si coloré et joyeux! cela change de notre quotidien morose et pessimiste!! Profitez-en bien, bisous

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s