Improvised adventure

C’était pas dans les plans, mais vous le savez, les changements de plans, on adore ça.

Un bémo pour redescendre à Probolinggo où on retrouve Toto, qui nous envoie dans un bus pour Bayuwangi. Grand moment. Grand, grand moment. J’entre dans le bus, c’est l’hystérie. Tous les hommes se lèvent pour me proposer de m’asseoir à côté d’eux, tout le monde se bouscule, Miss, Miss, come here ! Help. HELP.

IMG_0032

Ensuite, c’est le défilé de vendeurs de tout et n’importe quoi. On essaie les brioches à rien et les cacahuètes douteuses. Puis c’est parti pour 5 heures de karaoké. J’entends par là minettes en micro-jupes taille 42 qui se frottent à des palmiers, et la miss assise derrière qui chante pendant tout le trajet. Allez savoir comment, on parvient à s’endormir – peut-être un rapport avec le lever à 3h du mat et notre rando matinale ? -. Le réveil est brutal, on se fait littéralement jeter hors du bus. Direction l’hôtel, un nasi goreng et au lit. Demain, on DORT !

On appelle Pépé, le guide conseillé par nos amis. Dix minutes plus tard, il débarque au resto. Il nous présente ses différentes formules, photos à l’appui. Il faut croire qu’il est bon, puisqu’on choisi la randonnée nocturne avec départ à 1h du mat. Oui, oui, dans 3h.

Au lit. Réveil dans… 2h.

2 réflexions sur “Improvised adventure

  1. venividivoyage dit :

    Oh my, moi je fais jamais ça, me lever à 3h du mat. C’est juste que je ne peux pas, IMPOSSIBLE. Mais du coup je rate tous les levers de soleil… Tant pis, on se rattrape avec les couchers, hein. Niveau timing sa me convient mieux !

Un petit mot ?

