New Plymouth city

Tu viens pas en Nouvelle-Zélande pour apprécier la ville.

Ville étant ici un grand mot. Généralement, les balades in town se limitent à l’office du tourisme, un café, deux galeries d’art et les toilettes publiques. De quoi prendre des forces avant d’aller randonner dans ce paradis naturel. Alors en arrivant à New Plymouh, j’étais un peu perdue. Et ça ne tient pas qu’au Petit Paris, la boulangerie – yummy ! – tenue par un français qui, non non non, ne m’a pas du tout donné envie de « j’avais pas envie de rentrer en France alors je suis resté« . Ça fait trois ans.

Il y a aussi le walkway de 15kms sur la côte, les nombreux cafés, le parc gigantesque, l’atmosphère, les lapins dans les bosquets, et Mont Egmont qui n’est jamais bien loin. C’est un peu leur Mont Ventoux à eux.

Du coup j’ai prolongé mon séjour ici pour prendre le temps de faire le quart de la moitié de ce que je veux faire. Pour le reste, faudra revenir.

3 réflexions sur “New Plymouth city

Un petit mot ?

