On the road again – Houhora to Whangarei

En fait le nord en Nouvelle-Zélande, c’est pareil qu’en France. Au bout de deux jours t’as fait le tour de tout ce que tu voulais voir, tu vas au village boire un coup mais il n’y a qu’un bar sombre et effrayant, et en plus il fait un temps de belge. Pareil qu’en France sans les frites et avec les cafards dans la douche. J’ai donc repris la route plus tôt que prévu vers de (pas vraiment) nouvelles contrées.

J’ai rencontré Chloé, américaine qui fait le tour de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie en stop. Et nous sommes allées voir Dieu Tane Mahuta – The king Kauri tree. Plus de 2000 ans, 51,5m de hauteur, 17,7m de large, blablabla.

Sur la route, on s’est bien marrées avec Choupynette qui jouait avec la jauge d’essence « tu vas tomber en panne – en fait noooon – t’es en réserve ! EN RE-SERVE ! – C’était une blaaaague. – Ah ! Ben non en fait y a plus d’essence – Je plaisaaaante« . En plus c’était super drôle, puisqu’il n’y avait ni habitation, ni station essence ni aucun signe de vie pendant plus de 150 bornes. On a bien rit. J’ai fini par aller chercher de l’essence dans une station digne d’un mauvais film d’horreur, on a continué la route, je l’ai jetée à Dargaville (Chloé, pas Choupynette) et j’ai continué jusqu’à Whangarei. Again.

Un petit mot ?

