Whangarei Heads – 1st HelpX

Quand je suis arrivée à Auckland, je n’ai pas eu de moment de panique. Vous voyez, celui où vous êtes dans la rue et où vous vous dites « En fait tu connais personne ici.  Chez toi t’avais pleins de potes. Si ça se trouve tu vas rencontrer personne d’intéressant. De toutes façons tu parles pas la langue, t’es plutôt mal barrée pour te faire des  potes. Et puis tu vas vivre chez des inconnus. Si ça se trouve ils vont te découper en morceaux dans la cave (je vais trop loin maman ?)« .

Bref, pas de stress, que du bonheur, sé-ré-nité absolue.

Et bien ce moment, je l’ai eu hier. Revenons un peu en arrière. Le matin, dernière walk on the bush avec Elisabeth,  dernières léchouilles de Budy (Budy est un chien, tout va bien) et j’ai quitté Auckland pour Whangarei. Après deux heures de bus à essayer de comprendre les deux américaines assises derrière moi, le bus s’arrête et le chauffeur crie « Whhhongueuraiiiille ». J’en ai déduis que c’était là. Je m’étais donné quelques heures avant de rejoindre ma prochaine  famille. Le temps de découvrir la ville. Je n’avais pas vraiment pensé à la taille de la ville. 5 minutes plus tard, j’avais terminé. Pour me consoler, j’ai pris une glace au chocolat sur le port. Alone. Et là : boum. L’angoisse. Jusqu’à ce qu’une voiture s’arrête devant moi, avec au volant une nana qui fait des grands signes en souriant et en s’agitant dans tous les sens.

Rachel & Rhys. Deux kiwis qui habitent dans une maison que je n’oserais pas vous décrire avec une vue dont je ne devrais pas parler et un trampoline que je ne devrais pas citer. Ils m’ont montré leur plage privée, leurs bateaux, la vieille Ford de Rhys, puis j’ai rencontré leurs fils Riley et Dylan, et Stephany & Julian, un couple d’Allemands helpers eux aussi. Après ça il y a eu des bières, beaucoup de bières, parce qu’il faut que je les goûte, je suis  là pour découvrir. Et puis un repas à se rouler par terre tellement tes papilles elles sont contentes. Ici pas de français, donc ça y est en fait je suis bilingue. Voire plus.

Donc ce matin, on a helpé. Ah oui pour ceux qui n’ont pas suivi je travaille 4h/jour chez l’habitant contre le gite, le couvert, et la bière apparemment. Hier j’ai parlé d’aller à Pahia, apparemment ils ont compris mon anglais puisqu’on y va tous ensemble demain. Donc aujourd’hui nous avons travaillé deux fois plus pour avoir un free day tomorrow. Ranger le jardin, faire une pause piscine (oui. il fait chaud ici, c’est pas facile), killer les spiders, nettoyer les plafonds, et hop, fini.

Est-ce que je précise qu’à partir du moment où nous avons fini de travailler, le soleil a fait place à une belle tempête ?

9 réflexions sur “Whangarei Heads – 1st HelpX

  1. daniel dit :

    Départ prometteur : belles photos, plume alerte et inspirée, moral apparemment solide. Un plaisir de lire les aventures de « Marie aux antipodes », premier épisode d’une peut-être longue saga! Biz daniel

  2. Laura dit :

    Salut, je prévois de faire un voyage en N-Z… Tes récits me donnent davantage envie de m’envoler au pays des kiwis ! Petite question : Comment a tu trouvé toutes ces familles qui t’hébergent ? Surtout la première, au moment de ton arrivée ?

    Bonne continuation !

  3. rentreratelleauboutdunmois dit :

    Hello ! Tu as bien raison, ce pays est le plus cool du monde. Enfin, faudra que j’aille voir tous les autres pour vérifier quand même mais, tout est simple ici. Les gens, la vie, le voyage. Je fais du HelpX. Cherche http://www.helpx.net. Tu bosses 4h et les familles t’hébergent et te nourrissent. J’ai eu de la chance en tombant sur une famille en or qui m’a fait rencontrer toute la famille, j’ai donc habité chez les cousins, frères, grand-parents.. Les gens sont adorables, tu bosses pour eux, tu rencontres du monde, et tu ne dépenses presque rien, juste du pétrole ! N’hésite pas, c’est le top. :)

Un petit mot ?

