Mont Eden

Mont Eden  Road m’a fait l’effet Notthing Hill à Londres. On a l’impression d’être dans des décors de films, ça paraît irréel, tout est parfaitement fini, placé, coloré, harmonieux.
C’est un autre monde.

Le temps de découvrir le quartier et Cécile, Juliette & Arthur sont arrivés pour me faire découvrir le Mont Eden. Il domine la ville et nous permet d’avoir une vue à 360° sur Auckland et les environs. C’est à ce moment précis que j’ai découvert pourquoi il ne faut jamais sortir sans sa parka en Nouvelle Zélande. Après avoir attrapé un bon rhume et m’être promis de revenir un jour de grand soleil, nous somme partis direction Western Park. Sur la route, Cécile me fait rêver en m’expliquant comment ils s’y sont prit pour s’expatrier ici, trouver une maison, se faire à cette nouvelle vie et à la culture kiwi. Nous voilà au parc, il est gigantesque et plein d’oiseaux presque apprivoisés. On pique-nique en compagnie des oies noires et d’animaux que je décrirais comme mi poule bleue – mi dinosaure. C’est simple, toutes les choses exotiques et rares qui nous émerveillent font partie du quotidien des kiwis.

3 réflexions sur “Mont Eden

Un petit mot ?

